Hot Dog Super Classe au Crabe, Mangue et Avocat

Posted in Recettes salées by
Hot dog crabe, mangue et avocat

On se retrouve aujourd’hui pour une petite recette hyper rapide et qui fait un max d’effet. Sur recette pour les pique-niques, les repas devant la coupe du monde ou encore coupé en tronçons à l’apéro !

La recette m’a été inspirée du blog de No Spoon Necessary.

Il s’agit donc d’un hot dog. Mais pas le gros hot dog super fatty avec la saucisse et la moutarde qui dégouline. Non, non, sur Mi Food Mi Raisin, on est beaucoup plus distingué que ça ! Il s’agit donc d’un hot dog au crabe, mangue et avocat. Le tout avec pas mal d’assaisonnements et glissé dans des buns à hot dog brioché.

J’aime beaucoup faire les pains de mes burgers, pizza et autres mais là, j’avoue, je n’ai pas pris le temps. J’ai, d’ailleurs, de nombreuses fois, réalisé des pains à burger cuits dans le petit four électrique dans mon appart étudiant. C’est super bon et ça n’a rien de bien sorcier. Je vous présenterai bientôt ma recette sur le blog.

Revenons à nos hot dogs, j’ai utilisé du crabe en boîte mais ce serait encore meilleur avec des pinces de crabes fraîches (ou surgelées). Pour la mangue, ce n’est pas très facile à choisir, il faut seulement qu’elle soit assez tendre sous la pression de ton doigt. Un peu comme un avocat en fait. J’ai aussi utilisé un petit Jalapenos, c’est un petit piment mexicain un peu épicé. Vous pouvez le zapper si vous n’aimez pas le piment ou simplement le remplacer par un soupçon de piment d’Espelette.

 

INGRÉDIENTS pour 4 hot dog

♥  170g de chair de crabe

♥  ½ mangue

♥  1 avocat

♥  1 Jalapeno

♥  1 échalote

♥  1 oignon nouveau

♥  1 cuillère à soupe de mayonnaise

♥  ½ citron vert pressé

♥  4 buns à Hot Dog

♥  Sel/Poivre

 

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le grill du four (220°c)
  2. Eplucher et couper en petit dés l’avocat et la mangue
  3. Dans un bol, mélanger la mayonnaise, le jus de citron vert, l’échalote et le jalapenos finement émincés et l’oignon nouveau cisaillé.
  4. Ajouter la chair de crabe, l’avocat et la mangue et mélanger doucement pour pas tout écraser.
  5. Assaisonner à convenance.
  6. Ouvrir les pains à hot dog et faire toaster la face intérieur une petite minute sous le grill (attention ça brûle trèèèèès vite, j’aurai prévenu ….)
  7. Garnir avec la salade de crabe
  8. Déguster tout de suite, miaaaaam

 

Wine Not ?

Puisque j’ai décidé que ce serait à CHAQUE recette alors allons-y. Ce sera un vin blanc avec une bonne acidité, des arômes de citrons, citrons verts. Simple et rafraichissant, j’entends par là un Pinot Grigio italien.

 

Print Recipe Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

Leave a Reply

You may also like